Pour sa première candidature, la FESIC a obtenu le 3 juin 2022 à La Rochelle le 2ème prix de la communication ARCES pour sa campagne de communication 360° menée à l’occasion de la présidentielle 2022. La FESIC s’est distinguée parmi les 73 dossiers répartis en 7 catégories.

La FESIC lauréate du 2ème prix de la communication corporate ARCES

➡️ 12 Propositions pour soutenir et valoriser le modèle d’établissement associatif EESPIG auprès des décideurs publics.

Ces propositions s’inscrivent autour de 3 grandes priorités : égalité des chances et ouverture sociale, meilleure prise en compte des étudiants et développement des missions de service public

➡️ Une étude d’impact de nos 28 établissements et une infographie comme synthèse

Entre septembre et décembre 2021, la FNEGE et la FESIC ont mené conjointement une étude auprès de l’ensemble des écoles de la fédération afin d’évaluer leurs impacts financiers, sociaux et académiques tant au niveau local que national. Les données cumulées montrent clairement que les écoles ont un impact global aux effets exponentiels, aussi bénéfiques aux étudiants qu’à la société dans son ensemble et au développement économique des territoires où elles sont implantées

➡️ Un grand oral pour les candidats à la présidentielle

Pour confronter les points de vues et alimenter le débat, la FESIC a organisé le 16 mars 2022 à l’EDHEC Paris un Grand Oral de représentants de candidats à la présidentielle. Animé par Sarah PIOVEZAN, journaliste à aef Info, il a réuni Patrick HETZEL (Valérie PÉCRESSE), Jacques-Olivier KLEIN (Jean-Luc MÉLENCHON), Cédric VILLANI (Yannick JADOT) et Louis VOGEL (Emmanuel MACRON) qui ont débattu sur leur vision de l’enseignement supérieur privé non lucratif pour le quinquennat à venir.

➡️ Une série de [cas d’école] à fort impact territorial et sociétal

Suite à la publication de l’étude d’impact des écoles de la FESIC, plusieurs illustrations ont été présentées, parmi lesquelles 5 cas d’école. Cette série de reportages présente des exemples de projets à impact positifs et reconnus par les pouvoirs publics et économiques locaux.


➡️ Une nouvelle plaquette institutionnelle

 

 

 

X