Excellence académique et qualité de l’enseignement au coeur des écoles FESIC

Depuis toujours, les établissements supérieurs de la FESIC mettent à profit leurs valeurs humanistes et leur liberté d’entreprendre pour donner à leurs étudiants toutes les clés pour réussir leurs études et envisager sereinement leur projet professionnel. Riche de nombreux établissements unis dans une même démarche d’innovation pédagogique, le réseau FESIC donne accès à une multitude de formations pluridisciplinaires permettant aux étudiants de s’épanouir. Nos écoles s’appuient sur une contractualisation et un contrat de confiance renouvelé régulièrement avec l’Etat, ainsi que sur diverses accréditations nationales et internationales, et sur des qualifications de premier ordre telles que la reconnaissance EESPIG (Etablissements d’enseignement supérieur privé d’intérêt général).

50 ans au service des jeunes et de la société

A la clé : un diplôme reconnu par l’Etat et par les entreprises, qui permet aux étudiants de se lancer efficacement sur le marché du travail à l’issue de leurs études au sein de nos établissements supérieurs.

Qualité de l’enseignement: quels sont les principaux atouts des écoles de la FESIC ?

Intérêt collectif et accompagnement individualisé s’articulent et comptent parmi les principales forces de l’enseignement proposé au sein de chaque école supérieure du réseau FESIC. Nous sommes très attachés à la richesse et à la diversité de notre programme pédagogique, en quête constante d’innovation et d’évolution, afin que nos étudiants aient constamment accès au modèle le plus efficace possible et bénéficient de la reconnaissance de leur diplôme au terme de leur parcours supérieur. Notre ouverture vers les préoccupations des entreprises contribue à une relation de proximité entre le monde professionnel et nos établissements supérieurs, favorisant un taux d’insertion professionnelle très satisfaisant pour nos diplômés : 81% trouvent ainsi un premier emploi en moins de trois mois, bien plus que la moyenne nationale dans l’enseignement supérieur en France (51%). Nos formations pluridisciplinaires sont résolument tournés vers l’international, avec des programmes d’échanges ou des expériences professionnelles à l’étranger directement intégrés à nos cursus. Autant d’éléments qui valident la qualité de l’enseignement de nos écoles, qui expliquent les excellents résultats de nos écoles année après année, et qui valorisent nos efforts constants pour le développement et la préservation de notre modèle d’innovation pédagogique.

Les grandes écoles d’ingénieurs de la FESIC forment

1

Les grandes écoles de management de la FESIC forment

1

Les chiffres de la FESIC

68000
élèves en formation
100
des ressources sont consacrées
à la mission d’enseignement supérieur
et de recherche
260000
anciens étudiants répartis dans le monde entier
2
dans les 2 mois suivant leur diplôme 80% des diplômés obtiennent leur premier emploi
15200
diplômés chaque année
140
de hausse des effectifs étudiants entre 2007 et 2017

Dimension internationale : un aspect essentiel de notre innovation pédagogique

635 accords de partenariats avec des établissements des 5 continents et l’ouverture de campus à l’étranger permettent stages, double-cursus, césures et recrutements dans le monde entier. 23% des diplômés sont employés à l’étranger.

Un taux d’insertion professionnelle fort

Avec plus de 8 étudiants sur 10 en activité professionnelle dans la foulée de l’obtention de leur diplôme, 95% dans un délai de six mois et 3% qui créent leur entreprise au bout d’un an, le taux d’insertion professionnelle des élèves diplômés de la FESIC est une réelle fierté et une preuve indéniable de la qualité de notre enseignement et de la reconnaissance de notre diplôme.

Quel salaire à l’embauche sur le marché du travail ?

Le salaire moyen brut annuel d’embauche après le diplôme varie selon les formations : entre 24 et 38 K€ pour les écoles d’ingénieurs, entre 33 et 48 K€ pour les écoles de management.