Animés par des valeurs humanistes, et tout en bénéficiant des accréditations et garanties nécessaires par leur contractualisation avec l’État et la qualification EESPIG, les établissements de la FESIC ont toujours mis leur liberté d’entreprendre au service de la réussite de leurs étudiants.
Cela leur donne une longueur d’avance en matière d’innovation pédagogique et technique, d’accompagnement individualisé, de proximité avec les entreprises, de développement international…
Les grandes écoles d’ingénieurs de la FESIC forment
1

Les grandes écoles de management de la FESIC forment
1

Les chiffres de la FESIC


à la mission d’enseignement supérieur
et de recherche





Dimension internationale
635 accords de partenariats avec des établissements des 5 continents et l’ouverture de campus à l’étranger permettent stages, double-cursus, césures et recrutements dans le monde entier. 23% des diplômés sont employés à l’étranger.

Insertion professionnelle
En moyenne, 80% des étudiants trouvent un emploi juste après l’obtention de leur diplôme, 95% six mois après. Plus de 3% d’entre eux sont créateurs d’entreprise au moment ou dans l’année qui suit leur diplôme.

Salaire d’embauche
Le salaire moyen brut annuel d’embauche après le diplôme varie selon les formations : entre 24 et 38 K€ pour les écoles d’ingénieurs, entre 33 et 48 K€ pour les écoles de management.