La FESIC tenait un stand (P91) à la première édition du salon des Parents – Studyrama le 16 novembre 2019 (Porte de la Villette – Paris). 

Des étudiantes de l’ESCOM et de l’IESEG étaient présentes, aux côtés de Sonia WANNER, directrice générale d’ECAM-Strasbourg et de l’équipe de la FESIC. Adossé au salon des premières et des terminales, ce salon a été l’occasion de présenter tout l’intérêt des écoles du réseau aux lycéens ainsi qu’à leurs familles.

Une conférence animée par la FESIC et dédiée aux différents labels de l’ESR, dont le label EESPIG, a permis d’éclairer les subtilités des différents contrôles de l’Etat, entre reconnaissance, visa et grade. Elle avait pour titre: « Établissements et formations reconnus par l’Etat, label EESPIG, accréditations… Quels critères pour quelles garanties ? ».

Ce salon, dédié aux parents en recherche de solutions pour leurs enfants du collège au lycée, était organisé en pôles : orientation / coaching, soutien scolaire physique ou à distance, séjours linguistiques, cours de langues, armée, fédérations métiers, vie étudiante et associatif, associations de parents d’élèves…

Lié à celui des 1ères et Terminales, ce salon a réuni 150 établissements post-bac, représentant plus de 500 formations de Bac à Bac+5 en alternance ou en initial. Tout type de secteurs d’activité étaient représentés : commerce / gestion, communication, gastronomie / hôtellerie-restauration, immobilier, marketing du luxe, informatique, ingénierie, publicité, santé, sport…