Deux écoles EESPIG de la FESIC collaborent pour enrichir la formation Data Science et Management de leurs étudiants

Le 9 février 2022, deux écoles de la FESIC ont annoncé le lancement d’un « Certificat Numérique en Data Science » et l’ouverture pour la rentrée prochaine d’un « Double diplôme MSc Ingénierie d’Affaires« .

Agnès Laville, Directrice générale de l’ISEN Yncréa Méditerranée et Vincent Mangematin, Doyen et Directeur des Affaires Académiques de KEDGE ont officialisé leur partenariat à Toulon, en présence de Hubert Falco, Maire de Toulon et Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

Un certificat numérique en Data Science Isen pour les étudiants de Kedge Toulon

Le certificat numérique en Data Science sera ouvert à une vingtaine d’étudiants de KEDGE du campus de Toulon à la rentrée d’octobre 2022. Les étudiants seront sélectionnés après validation d’un test en informatique et mathématiques et d’un entretien de motivation. Le programme s’étalera sur 180 heures réparties en 3 unités d’enseignement : Data Science & Artificial intelligence ; Cloud & big data ; Programming language databases & networks. Ces compétences ouvriront également la possibilité à ces étudiants de passer trois certifications externes reconnues sur le marché du travail, une certification AWS – Amazon Solutions Architect – portant sur la maîtrise du cloud, et deux certifications IBM portant sur les « Data Sciences et l’Artificial Intelligence ».

Ce certificat numérique permettra aux étudiants de KEDGE d’acquérir des compétences dans les technologies utilisées en Data Science, en Intelligence Artificielle, en Big Data, en gestion des données et applications sur le cloud notamment. Ils pourront ainsi affirmer leur rôle d’interface dans les entreprises entre ingénieurs et commerciaux.

Un double diplôme MSc Ingénierie d’Affaires Kedge pour les étudiants d’Isen Mediterranée

Innovant, ce partenariat poursuit un double objectif : permettre aux élèves-ingénieurs de l’ISEN de développer des compétences en management, complémentaires de celles déjà acquises dans leur formation d’ingénieur et obtenir un double diplôme Ingénieur ISEN – MSc Ingénieur d’Affaires ; et aux élèves du programme Ingénieur d’Affaires de KEDGE, d’acquérir des compétences technologiques en Data Science à l’ISEN Yncréa Méditerranée, validées par un certificat d’établissement

Les entreprises pourront ainsi recruter de jeunes diplômés avec une double compétence approfondie en ingénierie et management, plus polyvalents et performants

X