Depuis le 10 décembre 2019 et jusqu’au 14 janvier 2020, les inscriptions sont ouvertes pour intégrer l’une des 6 grandes écoles d’ingénieurs du concours Fesic Prépa. Ce concours s’adresse aux étudiants de 2ème année de prépas scientifiques pour démarrer dès la rentrée de septembre 2020 leur cycle ingénieur en 3 ans.

Ingénieur : pour quels profils d’étudiants et pour quels métiers ?

Le concours Fesic Prepa est destiné aux élèves de 2ème année des prépas Maths-Physique, Physique-Chimie, Physique-Sciences de l’Ingénieur ou Physique-Technologie. Pour la rentrée 2020, ce sont plus de 230 places qui seront offertes, dans 6 écoles de la FESIC.

Les établissements offrent un vaste choix de formations et préparent les élèves ingénieurs à une grande variété de métiers passionnants, tournés vers l’avenir. Agroalimentaire, BTP, construction, énergie, finance, industrie, technologies de l’information, transports. Mobilité académique, double-diplômes, stages : les formations proposées sont ouvertes sur le monde.

Des emplois décrochés plus facilement

Les écoles d’ingénieurs sont reconnues pour afficher d’excellents taux d’employabilité des diplômés, notamment grâce aux réseaux actifs d’anciens élèves. A l’issu du diplôme 81% des élèves sont embauchés en moins de 3 mois.

Processus d’inscription au concours

Le concours Fesic Prépa s’appuie sur les résultats obtenus aux épreuves écrites d’une banque d’épreuves commune : concours e3a-Polytech (pour les étudiants des filières MP, PC et PSI) et Banque PT (pour les étudiants en filière PT). Pour s’y inscrire, Les candidats sont soumis aux formalités d’inscription du portail www.scei-concours.fr (du 10 décembre 2019 au 14 janvier 2020).

Pour 2020, le concours FESIC Prépa regroupe 6 écoles membres de la FESIC qui vient de célébrer ses 50 ans. ECAM Lyon, ECAM Rennes, ECAM Strasbourg-Europe, ECAM-EPMI Cergy, UniLaSalle Beauvais, UniLaSalle Rennes. Toutes ces écoles à but non lucratif sont labellisées EESPIG par l’État et habilitées à délivrer le diplôme d’ingénieur par la Commission des Titres d’Ingénieurs.

 DES ÉCOLES AUX VALEURS HUMANISTES

  • Leur projet éducatif est basé sur les principes définis par Jean-Baptiste de La Salle, accordant une place essentielle à l’épanouissement et l’engagement des étudiants.
  • Une attention vraiment personnalisée, au service de la réussite des élèves. L’accompagnement est basé sur l’écoute, pour permettre à chacun de trouver sa voie et de construire un projet solide, sereinement.
  • Elles forment des ingénieurs ouverts sur le monde et la société qui mettent leur expertise au service d’un avenir durable.

Pour en savoir plus : www.fesicprepa.fr