Créée en 1969, la FESIC fête son cinquantenaire le 4 décembre 2019 dans l’emblématique Collège des Bernardins, lieu qui a retrouvé depuis quelques années sa vocation première: faire rayonner l’enseignement et le débat intellectuel.

Placé sous le signe de l’engagement social et de l’innovation, ce cinquantenaire est l’occasion de réunir l’ensemble de la famille des établissements FESIC, de ses interlocuteurs de l’enseignement supérieur (autres établissements labellisés EESPIG), de l’Enseignement Catholique (UDESCA, RENASUP, Chrétiens en Grandes Écoles, …) et de ses partenaires institutionnels (représentants des ministères, parlementaires, UGEI, UNFL, CGE …).

La fédération comprend 26 grandes écoles labellisées EESPIG (19 d’ingénieurs, 6 de management et 1 de sciences humaines et sociales).  Cet ensemble de 65 000 étudiants pèse pour près de 2,5% de l’ensemble des étudiants français.

Historique de la FESIC

Le Programme des 50 ans de la FESIC

Après une introduction par le philosophe André COMTE-SPONVILLE, des intervenants des différentes écoles de la FESIC viendront illustrer 50 ans d’engagement et d’innovation au service des jeunes et de la société, et discuter de l’avenir de l’enseignement supérieur français…