Les 1er et 2 février 2020, près de 750 étudiants étaient réunis à Strasbourg pour la Rencontre Nationale CGE. La FESIC, comme depuis de nombreuses années déjà, était partenaire de l’événement.

Au programme de ces deux jours: conférences, ateliers spirituels et thématiques, chants, chorégraphies, tartes flambées, pièce de théâtre, forum des associations et messes.

Le samedi matin, Sœur Anne Lecu, Monseigneur Eric de Moulin-Beaufort et Guillaume Cuchet ont ouvert la Rencontre avec une discussion sur notre monde qui « a cessé d’être chrétien » d’après l’intitulé du livre de ce dernier. L’après-midi est partagé entre ateliers thématiques (« quels apports des chrétiens dans la conversion écologique ? » « Mieux connaître le protestantisme » « Comment parler de la beauté du mariage aujourd’hui »…), ateliers pratiques (visite de la cathédrale, du Parlement européen, dégustation de vin d’Alsace…), puis spirituels (louange, adoration, lectio divina…). Le soir, les étudiants ont assisté à la pièce Pierre et Mohamed d’Adrien Candiard, jouée à la Cathédrale.
Le dimanche, les jeunes prennent leur petit déjeuner dans les familles, avant de se rendre à une des 6 tables-rondes du matin : « la foi, une chance pour la politique ? », « chrétien et capitaliste ? » « Que bénir dans notre société actuelle ? » …

Autant de sujets qui suscitent de belles discussions et de profondes réflexions. La Rencontre Nationale CGE est finie pour 2020, mais elle portera du fruit pour longtemps !