Elu le 5 juillet 2017 par le Conseil d’administration de la Fédération des établissements d’enseignement supérieur, Philippe CHOQUET, Directeur général d’UniLaSalle, a officiellement pris, le 1er octobre dernier, la présidence de la Fédération.

Il succède à Jean-Philippe AMMEUX, directeur de l’IESEG, qui assurait la présidence de la FESIC depuis 2010 et qui devient Vice-président de la Fédération.

A l’occasion de sa prise de fonction Philippe CHOQUET a présenté ses priorités : promouvoir le modèle éducatif FESIC et EESPIG qui place l’élève au centre de son action, défendre l’avenir des établissements par l’obtention de moyens justes et constants et renforcer le soutien de la FESIC auprès de ses écoles membres.

 

Les priorités du nouveau Président de la FESIC sont claires : « Nous devons continuer à promouvoir le label EESPIG et le modèle éducatif FESIC qui place l’élève au centre de son action. Nous sommes convaincus de la pertinence et de l’efficacité de notre modèle pour accompagner les jeunes et apporter une réponse aux nombreux défis de l’enseignement supérieur français.

La FESIC s’attachera à défendre l’avenir de ses établissements par l’obtention de moyens justes et constants ainsi qu’à renforcer son soutien auprès de ses écoles membres, en jouant pleinement son rôle de plateforme d’échanges et d’innovations au service des étudiants, a déclaré Philippe CHOQUET.

 

Revenant sur la séquence électorale, le nouveau Président de la FESIC a ajouté : « Je tiens tout particulièrement à saluer l’action de mon prédécesseur. La campagne électorale a été l’occasion pour la FESIC de porter des propositions innovantes et concrètes qui ont trouvé un écho favorable. Il nous faut désormais transformer l’essai en lançant une phase d’expérimentation de notre proposition de PARC à la française dans nos établissements EESPIG ».

 

Très attentif aux débats actuels sur l’enseignement, Philippe CHOQUET déclare : « Dans le contexte actuel de nouvelle donne politique, française et internationale, et compte tenu des défis majeurs à relever pour l’avenir de l’enseignement supérieur, la FESIC doit continuer à affirmer sa vision engagée et innovante de l’enseignement supérieur, au service des jeunes et de la société ».

 

Pour plus d’informations, vous trouverez ci-dessous:

Présentation de Philippe CHOQUET, nouveau président de la FESIC

Communiqué de presse du 10 octobre 2017

X