En ce temps extraordinaire de confinement, j’espère que vous allez bien, ainsi que vos proches !

Il y a seulement quelques mois, en décembre dernier, l’ensemble de la communauté FESIC se réunissait aux Bernardins pour le cinquantenaire de la fédération. Être au service des jeunes et de la société : le thème de cet anniversaire résonne particulièrement aujourd’hui, à l’heure où nos établissements sont, comme l’ensemble de la société française, confrontés à une situation sanitaire exceptionnelle.

A la demande des pouvoirs publics, nos établissements ont fermé leurs locaux le 16 mars dernier et ont depuis mis tout en œuvre pour assurer la sécurité de nos étudiants et de nos personnels, ainsi que la continuité pédagogique nécessaire au maintien de la formation de nos jeunes et à la préservation de leur cursus.

Nous ne savons pas quand cette période de confinement s’achèvera, mais déjà par le télétravail, les cours à distance, nos écoles s’organisent.

Dans ces circonstances exceptionnelles, qui frappent notre pays et le monde entier, la FESIC accompagne les écoles, en lien avec nos ministères de tutelle : d’ores et déjà, plusieurs réunions ont permis aux directeurs, responsables des ressources humaines et pédagogiques, secrétaires généraux d’échanger sur les bonnes pratiques, les outils et démarches à mettre en place.

Dans ces moments d’adversité, notre collectif est notre force. Soyez assurés de notre soutien et de notre accompagnement permanents et surtout, portez-vous bien !

Philippe CHOQUET,

Président de la FESIC