Tout en bénéficiant des accréditations et garanties nécessaires par leur contractualisation avec l’Etat, les établissements de la FESIC ont toujours mis leur liberté d’entreprendre au service de la réussite de leurs étudiants, ce qui leur a donné une longueur d’avance en matière d’innovation pédagogique et technique, d’accompagnement individualisé, de proximité avec les entreprises, de développement international.

Cette démarche de valorisation s’illustre dans le niveau d’excellence des établissements de la FESIC : les cinq écoles de management (EDHEC, ESSCA, ESSEC, IESEG et KEDGE BS) possèdent la triple accréditation internationale AACSB, AMBA et EQUIS ; l’ISIT est partenaire officiel de l’ONU et du Département d’Etat américain ; plusieurs écoles d’ingénieurs mènent des recherches en commun avec le CNRS et l’INRA ; CPE Lyon compte trois Prix Nobel et deux académiciens dans ses diplômés …

Aujourd'hui

Les grandes écoles d'ingénieurs
de la Fesic forment

Les grandes écoles de management
de la Fesic forment

Dans des secteurs multiples : automobile, aéronautique, agroalimentaire, bâtiment, biotechnologies, chimie, environnement, génie électrique, géologie, informatique, pharmacie, santé, textiles, banque, finance, assurance…

Dimension internationale

635 accords de partenariats avec des établissements des 5 continents et l’ouverture de campus à l’étranger permettent stages, double-cursus, césures et recrutements dans le monde entier. 23% des diplômés sont employés à l’étranger.

Insertion professionnelle

En moyenne, 80% des étudiants trouvent un emploi juste après l’obtention de leur diplôme, 95% six mois après. Plus de 3% d’entre eux sont créateurs d’entreprise au moment ou dans l’année qui suit leur diplôme.

Salaire d’embauche

Le salaire moyen brut annuel d’embauche après le diplôme varie selon les formations : entre 24 et 38 K€ pour les écoles d’ingénieurs, entre 33 et 48 K€ pour les écoles de management.

Les chiffres de la Fesic

64000
élèves en formation
100
des ressources sont consacrées
à la mission d’enseignement supérieur
et de recherche
260000
anciens étudiants répartis dans le monde entier
2
dans les 2 mois suivant leur diplôme 80% des diplômés obtiennent leur premier emploi
15200
diplômés chaque année
140
de hausse des effectifs étudiants entre 2007 et 2017