Porteuse d’une tradition humaniste, ECAM LaSalle forme, depuis 1900, des ingénieurs pluridisciplinaires et ouverts sur le monde, qui mettent leur créativité et leur expertise scientifique au service d’un avenir éthique et durable.  Elle est membre du réseau LaSalle (1er réseau mondial d’universités privées).

Sur son campus de Lyon (ancien nom : ECAM Lyon), l’école propose des formations d’ingénieurs généralistes ou spécialistes, sous statut étudiant ou alternant, en 5 ans ou 3 ans, en français ou en anglais. Chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour se préparer à des métiers passionnants dans des secteurs d’avenir.

Plus d’infos sur le site de l’école

« Son statut de Fondation reconnue d’utilité publique confère à Ecam LaSalle une indépendance et une agilité qui lui permettent de s’adapter continuellement pour répondre aux besoins des entreprises et aux attentes des jeunes et de leurs familles. Souvent pionnière, elle s’est ainsi transformée régulièrement tout en conservant les caractéristiques qui fondent son ADN et sa force : valeurs humaines, exigence scientifique et technologique, pluridisciplinarité et transversalité, excellence opérationnelle, curiosité et créativité, envergure internationale. C’est donc tout naturellement que ECAM LaSalle fait aujourd’hui partie du réseau de la FESIC.»

Didier DESPLANCHEDirecteur Général d’ECAM LaSalle

« À ECAM LaSalle, j’apprends plus qu’un métier, je construis mon avenir. Au-delà des acquis techniques et scientifiques, je grandis, Je prends des responsabilités, je construis mes propres choix de parcours. Avec l’aide des équipes pédagogiques, je définis l’orientation qui me permettra de m’épanouir dans ma future carrière d’ingénieur.»

Josselin SALMON2ème année du cycle ingénieur

« ECAM LaSalle est à la fois un espace de recherche et de développement en prise directe avec les entreprises, un lieu de transmission des connaissances scientifiques et techniques avec une forte expérimentation, et une sphère de construction du jeune adulte ouvert et engagé : l’élève s’interroge, apprend à se connaître et se dépasser, et prend conscience de l’impact de son action et de ses décisions. »

Jean-Noël CHARVETResponsable de la formation ECAM Arts et Métiers

Adresse
ECAM LaSalle
40, Montée Saint-Barthélemy
69321 Lyon Cedex 05 – France

Téléphone
+33 (0)4 72 77 06 00