...

L’ESCOM Chimie est une école d’ingénieur chimiste généraliste. Elle offre une formation en chimie en réponse aux enjeux actuels : innovation, chimie verte, développement durable. Vous pourrez exercer dans des domaines variés : l’environnement et l’énergie, la cosmétique, la pharmaceutique, la biotechnologie, la chimie et les matériaux. L’école est basée à Compiègne à 1 heure de Paris. Elle propose un cursus en 5 ans avec des classes préparatoires intégrées sur place. Avec ce cursus sur 5 ans, nos ingénieurs chimistes sont tout de suite opérationnels. Ils s’adaptent rapidement en entreprise. C’est cette adaptabilité qui est recherchée par le monde professionnel.

L’ESCOM Chimie propose une formation post-bac en 5 ans, avec une classe préparatoire intégrée et une formation d’ingénieur. Le diplôme certifie une formation d’ingénieur chimiste généraliste avec un choix de spécialités.

Celles-ci sont réparties différents parcours :
•         Procédés
•         Formulation
•         Chimie & Sciences du Vivant
•         Chimie fine ou chimie verte
•         Management et Marketing Industriel
•         Toxicologie, Environnement, Réglementation, Audit

Plus d’infos sur le site de l’école

Journées portes ouvertes
– 27 novembre 2021 matin (en virtuel)
– 11 décembre 2021
– 22 janvier 2022
– 05 mars 2022

« L’ESCOM, membre de la fédération FESIC, est une école à but non lucratif,,qui forme des ingénieurs chimistes, prisés des entreprises pour pérenniser et développer leurs activités. 
C’est un entrepreneur actif dans sa région et sa ville, Compiègne, à travers ses enseignements et ses recherches sur la chimie verte. 
C’est un acteur engagé socialement, avec une formation d’ingénieurs par apprentissage. Enseignement responsable pour lequel, l’ESCOM a été une des premières à s’impliquer. »

Gérard BACQUETDirecteur

Pour moi l’apprentissage est un bon compromis entre la théorie et l’application. J’ai choisi l’Escom pour sa qualité d’enseignement et son cycle ingénieur en apprentissage. Je suis apprentie chez BASF Coatings en formulation peinture. J’ai été accompagnée dans ma recherche d’entreprise et je suis maintenant suivie par un tuteur Escom. Mon école sait être à l’écoute de ses étudiants et entretenir un bon relationnel avec les entreprises.

Jeyaharshani MAHESWARANÉtudiante en 4ème année apprentie

J’enseigne les outils calculatoires indispensables à la formation d’ingénieur et participe au développement de compétences générales : rigueur, sens critique... Un ingénieur doit aussi être à l’écoute du monde qui l’entoure. L’ESCOM propose à ses étudiants de s’impliquer auprès d’élèves, du primaire au lycée. Ils les aident à réaliser des études supérieures et développent ainsi des compétences dans une démarche d’ouverture vers la société.

César POUPAUDEnseignant Mathématiques et responsable programme Cordées et ASTEP

Adresse
1 allée du réseau Jean-Marie Buckmaster
60200 Compiègne

Téléphone
+33 (0)3 44 23 88 00

Retour à la liste des établissements

FESIC – 23 rue d’Antin – 75002 Paris | T : +33 (0)1 80 90 53 10 | info@fesic.org Plan du site | Mentions légales | Crédit photos