CPE Lyon vous offre des formations d’une largeur exceptionnelle, internationales, dans une métropole européenne de recherche, d’entreprises, et de qualité de vie. Elle est présente dans 2 domaines : la chimie et les procédés, et les sciences du numérique.

Bâtie sur les modèles européens des grandes universités de recherche, et sur le campus LyonTech–la Doua rénové, fondée sur des valeurs d’exigence, de bienveillance, de liberté et de liens humains, CPE Lyon, qui compte 3 Prix Nobel dans son histoire, 5 académiciens, des créateurs d’entreprises de tous types et de toutes tailles, vous accueillera, vous accompagnera vers tous les horizons. Venez vivre et (vous) découvrir à CPE Lyon !

L’école est labellisée EESPIG, elle est reconnue par l’État et associée à l’Université Lyon 1. Tous ses diplômes sont habilités par la CTI (Commission des Titres d’ingénieurs) pour la durée maximale.

Plus d’infos sur le site de l’ecole

« Nos valeurs sont celles d’une exigence scientifique et technologique dans la tradition des écoles et de leur origine, mais aussi une forte attention aux qualités humaines et au développement personnel de chaque étudiant. Au-delà des savoir-faire, nos écoles développent un sens du métier d’ingénieur. Elles incluent le partage et un sens de l’intérêt collectif, et c’est donc tout naturellement qu’elles soudent la communauté de la Fesic. »

Gérard PIGNAULTDirecteur

« CPE Lyon m'a permis d'acquérir des bases scientifiques solides pour mon projet professionnel. Avec une formation désormais spécialisée en traitement et synthèse d'image pour ma part (Electronique, Web,... pour d'autres) mais également, une approche sur l'entrepreneuriat et la gestion de projet, cela me permet d'entrer très prochainement et sereinement, avec un stage à l'international, dans le monde du travail. »

Charly GIROTAnnée 4, Sciences du numérique, Spécialisation Image-Modélisation-Informatique

« CPE Lyon propose un enseignement pluridisciplinaire, en chimie-génie des procédés notamment, qui développe chez les étudiants une vision globale d’un procédé chimique et leur permet ainsi de mettre à profit leur large spectre de compétences dans des métiers variés.
Dans le cadre de la majeure que je coordonne, nous imaginons les procédés de demain, en intégrant les notions de développement durable, chimie verte et économies d’énergie. »

Clémence NIKITINEEnseignante en chimie-génie des procédés, responsable de la majeure « chimie et procédés appliqués à l’environnement »

Adresse
Campus LyonTech – La Doua,
43 boulevard du 11 novembre 1918
69 616 VILLEURBANNE Cedex

Téléphone
+33 (0)4 72 43 17 00

Retour à la liste des établissements

FESIC – 23rue d’Antin- 75002 Paris | T : +33 (0)1 80 90 53 10 | info@fesic.org
Plan du site | Mentions légales | Crédit photos