Etablissement Privé d’Enseignement Supérieur, l’ECOLE DE PSYCHOLOGUES PRATICIENS (PSYCHO’PRAT) prépare depuis 1951 à l’exercice de la profession de psychologue dans les domaines de la Santé, l’Entreprise, l’Education et la Justice.
L’originalité de notre formation repose sur une pédagogie innovante ouverte sur le monde et moderne, assurée par des enseignants praticiens et chercheurs. La professionnalisation est construite sur l’alternance et l’apprentissage.

Plus d’infos sur le site de l’école

« Psychoprat a formé et forme toujours des générations de solides psychologues et psychothérapeutes. Elle s’emploie à offrir par une pédagogie moderne et des dispositifs novateurs un enseignement fondamental consistant et une formation aux nouvelles théories du monde de la psychologie. La professionnalisation par l’immersion professionnelle et les mises en situations débute dès la 3è année.
Le projet d’école est construit autour de valeurs socles fortes : humanisme, réalisation personnelle, solidarité et modernité.
Grâce à l’appartenance au réseau FESIC, et le partage de valeurs communes, l’école continuera son développement à l’avenir pour porter ensemble des projets d’excellence. »

Dana CASTRODirectrice de l’Ecole des Psychologues Praticiens

« L’EPP tire sa richesse de la diversité des disciplines enseignées et des échanges qui y sont favorisés, que ce soit entre élèves d’une promotion, entre promotions et même entre le personnel enseignant et les élèves. La vie associative et le bureau de l’école couvrent un très large choix d’enseignements et de formations complémentaires à l’enseignement classique de très grande qualité dispensé. C’est une école où il fait bon vivre et où l’on peut établir un projet professionnel sérieux sur le plan théorique et pratique. »

Maxence FURHMANN 4ème année EPP


« Ancienne étudiante de l’EPP, cette formation m’a parfaitement préparée à l’exercice de mon métier grâce aux nombreux stages et enseignements concrets qu’elle propose. A l’EPP, contrairement au cursus universitaire, tous les enseignants ont une activité de terrain et nous transmettent ainsi leur expérience pratique. Etant à présent enseignante, j’ai à mon tour à cœur de transmettre ma passion pour ce métier aux futures générations de psychologues. »

Charlotte SOUMET-LEMANEnseignante psycho-prat 
explique sa vision de l’école et sa place

Paris
23, rue du Montparnasse – 75006 PARIS
+33 (0)1 53 63 81 81

Lyon
71, rue Molière – 69003 LYON
+33 (0)4 72 61 97 07