L’Association des Employeurs des Universités et Instituts Catholiques
(AEUIC), la Fédération des Etablissements d’Enseignement Supérieur d’Intérêt Collectif (FESIC) et la Fédération Nationale des Organismes de Gestion des établissements de l’Enseignement Catholique (FNOGEC) ont décidé de se rapprocher afin de créer le 21 décembre 2015 la CEPNL, Confédération de l’enseignement privé à but non lucratif.
En se regroupant dans un environnement aux bases connues et qu’elles ont choisies, ces Fédérations anticipent les effets de la loi n°2014-288 du 5 mars 2014 en s’inscrivant de manière dynamique et positive dans le processus de restructuration des branches professionnelles.
Elles estiment en effet que leurs particularités (engagement dans les missions de service public de l’éducation et de l’enseignement supérieur, non lucrativité et valeurs humanistes) impactent leur dialogue social. Cette nouvelle confédération représente ainsi les employeurs de l’enseignement privé associatif, de la maternelle au doctorat.
Pour plus d’informations :
-
- Télécharger le communiqué de presse du 06 janvier 2016 – CEPNL