Il y a 25 ans, 5 élèves-ingénieurs d’UniLaSalle se sont lancés un pari fou, celui de réaliser un tournoi de rugby à but solidaire. C’est aujourd’hui un évènement incontournable pour les étudiants de l’enseignement supérieur amoureux du ballon ovale, réunis sous les valeurs « Sportivité, Amitié et Générosité ». Cette année, le tournoi a eu lieu les 10 et 11 mai sur le campus d’UniLaSalle à Beauvais. A l’occasion de son quart de siècle, l’association étudiante Ovalies UniLaSalle a décidé de relever le défi de dépasser la somme des 50 000 € de dons reversés.

A l’issue de ces deux journées de tournoi, qui ont réuni pas moins de 5000 personnes, l’ensemble des bénéfices est reversé aux quatre associations suivantes: Un maillot pour la vie, les enfants de l’Ovale, Dessine-moi une maison et On ted Autrement.

Cet événement, organisé par les étudiants, a bénéficié de la mobilisation de 550 étudiants bénévoles. C’est un rendez-vous annuel incontournable du sport dans nos écoles, et de la générosité!