Mercredi 5 décembre 2018, l’Assemblée Générale et le Conseil d’Administration de la FESIC se sont réunis dans les locaux de la fédération (23 rue d’Antin, Paris).

Renouvelés pour trois ans par l’Assemblée Générale, les administrateurs ont réélus à l’unanimité Philippe Choquet, directeur d’UniLaSalle, pour un mandat de trois ans également.

Biographie

Diplomé de UniLaSalle, titulaire du MBA HEC, Philippe Choquet a d’abord eu un parcours professionnel en entreprise dans le secteur semencier, puis dans le conseil en stratégie. Il a pris la direction d’UniLaSalle (ex ISAB) en 1999, qui a fusionné successivement avec l’IGAL (2006), puis l’ESITPA (2016) et enfin l’EME (2018).

En plus de différents mandats associatifs français (dont la présidence de la FESIC), Philippe Choquet est aussi très engagé à l’international : il est membre du Board de GCHERA, association mondiale des universités en agriculture (Président de 2009 à 2013), de l’ICA (Association for European Life Science Universities). Il est par ailleurs  très investi au niveau du réseau lasallien, tant en France, qu’au niveau mondial (vice-président depuis 2010 de IALU – International Association of La Salle Universities – qui regroupe pas moins de 60 universités).