Graduate School of General Engineering created in 1992, this school trains field engineers with a high scientific, technological and managerial level.

ECAM-EPMI is a Graduate School of General Engineering created in 1992 by four major industrial groups: EDF, Philips, PSA and Schneider. It trains general top-level engineers in three fields with high growth potential: Energy, Industry and Digital Technology. The school is accredited to award graduate and Masters-level engineering degrees by the CTI (French Engineering Degree Commission). The school is part of the prestigious French “Conférence des Grandes Ecoles” and of the CoomUE “Paris Seine”, a Parisian community of university and institutes.

ECAM-EPMI built its educational project directly confronting the needs and requirements of the labour market, thus guaranteeing an exceptional employment rate to all its graduates.

The school issues three degrees:
-General Engineering Degree (student status).
-Specialised Engineering Degree in “Power & Environmental Engineering” (apprentice status).
-Master’s degree in Protection by video and digital remote processing

More info on the school website

« By its pragmatism, its professional rooting and its will to perform, ECAM-EMPI is firmly grounded, all the while looking to the skies of operational excellence and of sustainable and mastered development.

We teach our students to combine “know-how” and behavioural skills, to let their “science” be transcended by their “conscience” – both responsible and human.That is the reason why we are proud to be a part of the FESIC network with which we share values dear to our hearts: social open-mindedness, interculturality, respect of differences… All these values are vital to train aware engineers.»

A.- Moumen DARCHERIFGeneral Director of ECAM-EPMI – Vice-President of Paris-Seine University, in charge of Student life

« For 4 years, ECAM-EPMI has known how to give me the education I wanted. Through classes and associative projects, it taught me to be resourceful, to never give up and to never take anything for granted. According to me, ECAM-EPMI is the perfect school for anyone who needs a solid ground, as well as a stepping stone to go higher and further.»

Marielle HENRY2nd year student

Karim LABADIPhD/Lecturer-Researcher in Industrial automation, Automation and Operational Research

Adress
ECAM-EPMI 
13 boulevard de l’Hautil
95092 CERGY PONTOISE Cedex 


Phone
+33 (0)1 30 75 60 40
Fax
+33 (0)1 30 75 60 41

Retour à la liste des établissements

FESIC – 23 rue d’Antin – 75002 Paris | T : +33 (0)1 80 90 53 10 | info@www.fesic.org
Website map | Legal notice | Photo credits

ECAM-EPMI, Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général créé en 1992 par 4 groupes industriels de renom (EDF, Philips, PSA et Schneider), forme des ingénieurs généralistes de très haut niveau dans trois domaines à fort potentiel de croissance : l’Energie, l’Industrie et le Numérique. L’Ecole est reconnue par l’Etat et habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) à délivrer le diplôme d’Ingénieur et le Grade de Master. Elle est Membre de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles), et de la COOMUE « Université Paris-Seine ».

ECAM-EPMI a bâti son projet pédagogique en prise directe avec les besoins et exigences du marché de l’emploi, garantissant ainsi un taux d’employabilité exceptionnel à ses diplômés.

Trois diplômes sont délivrés par ECAM-EPMI :
– Diplôme d’Ingénieur généraliste sous statut d’étudiant
- Diplôme d’Ingénieur spécialisé en «Génie Energétique et Climatique» par la voie de l’apprentissage.
– Mastère spécialisé en Vidéo-Protection et Télégestion numérique.

Plus d’infos sur le site de l’école

« Par son pragmatisme, son ancrage professionnel et sa volonté de performance, ECAM-EPMI a les pieds solidement fixés au sol et la tête résolument tournée vers le ciel, le ciel de l’excellence opérationnel et du développement pérenne et maîtrisé.
Nous formons nos étudiants à allier «savoir-faire » et «savoir être», à transcender leur «Science » par une «Conscience » responsable et humaine. C’est en ça que nous sommes fiers d’appartenir au réseau FESIC avec lequel nous partageons des valeurs qui nous sont chères telles que l’ouverture sociale, l’interculturalité, le respect des différences,… valeurs essentielles à la formation d’ingénieurs responsables. »

A.- Moumen DARCHERIFDirecteur Général d’ECAM-EPMI - Vice-Président de l’Université Paris-Seine, en charge de la vie Etudiante

« Depuis 4 ans, ECAM-EPMI a su me donner l’enseignement que j’attendais. Elle m’a formé à être débrouillarde, à ne jamais baisser les bras et de ne jamais me reposer sur mes lauriers et ce aussi bien à travers les cours que les projets associatifs. Selon moi, ECAM-EPMI c’est la formation qu’il faut pour ceux qui veulent avoir le socle, le tremplin nécessaire pour aller encore plus haut et plus loin. »

Marielle HENRY2ème année ingénieur

« L’appartenance d’ECAM-EPMI à la FESIC, premier réseau d’établissements d’enseignement supérieur associatifs en France, constitue un atout positif pour l’image et le rayonnement de notre Ecole. Au-delà de l’image, la FESIC permet aux écoles membres un développement mutuel des pratiques liées aux activités de l’enseignement supérieur. En tant qu’enseignant-chercheur, j’adhère complètement avec les valeurs alliant l’excellence pédagogique aux valeurs humaines et sociales que prônent les écoles de la FESIC. Il s’agit, sans nul doute, d’une clé pour le succès de la formation de nos jeunes ! »

Karim LABADIPhD/ Enseignant-Chercheur
Productique, Automatique et Recherche Opérationnelle

Adresse
ECAM-EPMI 
13 boulevard de l’Hautil
95092 CERGY PONTOISE Cedex 


Téléphone
+33 (0)1 30 75 60 40
Fax
+33 (0)1 30 75 60 41

Retour à la liste des établissements

FESIC – 35 rue de la Bienfaisance – 75008 Paris | T : +33 (0)1 80 90 53 10 | info@fesic.org
Plan du site | Mentions légales | Crédit photos