Les diplômes des écoles de la FESIC sont tous reconnus et visés par l’Etat. Ils délivrent le grade de Master (Bac+5). Les écoles de Management bénéficient des accréditations européennes et internationales qui témoignent de l’excellence de leurs formations. Les diplômes des écoles d’ingénieurs sont reconnus par la CTI (Commission des titres d’ingénieur), seul organisme à habiliter les formations d’ingénieurs en France, ainsi que par l’organisation européenne EUR-ACE.

Écoles d’ingénieurs post bac
Ingénieurs FESIC en 5 ans après le Bac, c’est possible !
Les 19 écoles d’ingénieurs de la FESIC recrutent la majorité de leurs candidats directement après le baccalauréat. Elles offrent près de 4.000 places.
Les inscriptions en 1ère année dans les écoles d’ingénieurs de la FESIC se font par 2 sites portails différents. Certaines écoles utilisent la procédure nationale www.admission-postbac.fr, d’autres la procédure www.grandesecoles-postbac.fr .
Pour en savoir plus sur les procédures de recrutement et choisir les écoles, cliquez sur le lien correspondant ci-dessous.

Écoles à recrutement BAC+2
La majorité des écoles d’ingénieurs de la FESIC recrute également en post prépa. 3 d’entre elles utilisent les Concours communs polytechniques et 13 autres utilisent le Concours FESIC Prépa pour sélectionner des élèves inscrits en 2ème année de classe préparatoire scientifique. Pour découvrir les procédures d’admission après prépa, cliquez sur le lien ci-dessous.

Écoles de management
Les écoles de management de la FESIC proposent des formations en 3 ans après prépa, en 5 ans et en 4 ans après le bac. Découvrez-les modalités d’admission et consultez les fiches détaillées de chaque établissement.

Ecoles de sciences humaines et sociales
Pour s’inscrire au concours de Psycho-Prat, l’école de psychologues praticiens, RDV sur le site www.psycho-prat.fr

Télécharger la plaquette Intégrer une grande école de la FESIC

Écoles d’ingénieurs post bac

Voir les procédures d'inscription

Écoles d’ingénieurs post prépa

Voir les procédures d'inscription