Dans le cadre du développement de ses partenariats, notamment vis-à-vis du milieu étudiant, la FESIC est partenaire du congrès annuel du BNEI (Bureau National des élèves ingénieurs), qui célèbre cette année ses 20 ans !

Rendez-vous les 16, 17 et 18 novembre à CentraleSupelec (Gif-Sur-Yvette), autour du thème : Construisons l’école d’ingénieurs de demain ! Vous trouverez les détails pratiques ici.

Né en 1998 à l’initiative de divers BDE (bureau des étudiants) d’écoles d’ingénieurs, le BNEI est une association loi 1901. C’est l’unique organisation représentant les 130 000 élèves-ingénieurs quelque soit le statut de leur établissement.

Administré et animé par des étudiants bénévoles, indépendant de toute idéologie politique, confessionnelle ou syndicale, le BNEI est organisé en pas moins d’une trentaine de Bureaux Régionaux des Elèves Ingénieurs (BREI), favorisant ainsi la mutualisation de bonnes pratiques associatives (dans le cadre de formations notamment), et la prise en considération des problématiques de vie étudiante.

De gauche à droite: Brice PUGENC, président sortant du BNEI; Elisabeth CREPON, présidente de la CTI; Marc VENTRE, président de l’IESF; Germain COMERRE, chargé de relations institutionnelles à la FESIC)