Le 5 décembre dernier, réunie au 23, rue d’Antin (75002 Paris), l’Assemblée Générale de la FESIC a voté une modification des statuts de la fédération permettant d’élargir le nombre d’administrateurs au Conseil d’Administration. Elle a ainsi par la suite désigné 21 administrateurs pour un mandat de trois ans.

L’Assemblée Générale a ensuite adopté le rapport moral, présenté par le président de la FESIC, ainsi que le rapport d’activité de la déléguée générale, Delphine BLANC-LE QUILLIEC, et le rapport financier, présenté par le trésorier Didier GOGUENHEIM.

Le Conseil d’Administration, succédant à l’Assemblée Générale, a par la suite élu 10 membres du Bureau, qui regroupe désormais les directeurs de CPE Lyon, ECAM Rennes, l’ESA, l’ESCOM, ESEO, du GROUPE ICAM, de l’ISEP, de KEDGE BS, et d’Yncréa Méditerranée. Philippe CHOQUET, directeur d’UniLaSalle, a par ailleurs été reconduit à l’unanimité comme président de la FESIC, pour un mandat de trois ans également. Un temps d’échange politique avec Anne-Sophie BARTHEZ, conseillère formations de Frédérique VIDAL, est venu conclure cette matinée.

Le nouveau Bureau se réunira dès le 9 janvier prochain. L’année à venir promet d’être riche en événements et projets, entre la préparation de la transition d’une convention collective à l’autre, le cinquantenaire de la FESIC et le suivi des relations institutionnelles.