L’Icam, poursuit son engagement et ses actions en Afrique Centrale en ouvrant un nouveau campus à Pointe noire au Congo et lancera en septembre 2018 « un parcours ouvert » qui débutera simultanément sur tous les sites Icam avec un nouveau cursus ingénieur cross-culturel.

Nouveau campus à Pointe Noire !

L’Icam vient d’achever la construction de son campus de Pointe-Noire au Congo, qui, avec celui de Douala (2013) au Cameroun, forme l’Institut Ucac-Icam* d’Afrique Centrale.

La création du campus de Pointe-Noire permettra d’étoffer et diversifier l’offre, afin d’ouvrir les formations à un nombre plus important d’élèves.

Le site de Pointe-Noire n’a pas attendu la création de ce campus pour former des étudiants africains : Depuis 2002, près de 800 jeunes y ont suivi leur parcours, jusqu’alors dans des locaux prêtés par le Groupe Total.

Un cursus ingénieur cross – culturel …

Il s’agit du nouveau cursus ingénieur de l’Icam qui invite les étudiants à suivre une formation, en passant obligatoirement des semestres d’études dans les campus Icam à l’international. Les sites Icam de France, d’Afrique Centrale et d’Inde travaillent en équipes transverses, pour conserver sens et cohérence dans la concrétisation de ce projet d’envergure.

La création des deux campus en Afrique a permis à l’Icam de passer de 300 élèves en 2012 à près de 500 élèves en 2017 et lui permettre d’atteindre un millier d’élèves dans les cinq ans à venir.

*L’Institut Ucac-Icam est une institution rattachée à l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) basée à Yaoundé, dont la direction et l’animation a été confiée à l’Icam il y a 16 ans.

Pour plus d’informations

Téléchargez le communiqué de presse : 201802-Inauguration_Institut_Ucac-Icam_Pointe-Noire_Congo