L’ESSEC, en partenariat avec la Maison des talents, renouvelle pour l’été 2017 son initiative CAP prépa :  une préparation à l’entrée en classe préparatoire économique et commerciale, littéraire ou scientifique. L’école de management propose aux futurs étudiants issus de milieu modeste une semaine de préparation intensive mais conviviale avant la rentrée pour expliciter les attendus en classe préparatoire et les aider à aborder sereinement la rentrée… L’objectif est de favoriser l’égalité des chances, ce pour quoi l’ESSEC s’engage depuis déjà plusieurs années. Ainsi l’initiative Cap Prépa s’inscrit dans la lignée du programme « une grande école : pourquoi pas moi ? ». Basé sur du tutorat étudiant, il permet aux jeunes de milieu populaire, d’aller plus loin dans la connaissance de l’enseignement supérieur, de développer les compétences attendues et de construire un projet d’études supérieures.

Cette semaine de préparation destinée aux étudiants boursiers ou originaires de foyers modestes et intégrant une classe préparatoire à la rentrée 2017 se déroulera du 20 au 26 août 2017.Les participants seront logés sur le campus Veolia de Jouy-Le-Moutier (95).

Les intervenants seront des professeurs de prépa, des anciens préparationnaires, cadres d’entreprises… La semaine est coordonnée par l’ESSEC et encadrée par des étudiants tuteurs.

C’est une initiative innovante que lance cette année l’ESSEC, qui ne peut être qu’encouragée et que la FESIC salue. L’engagement au service de tous, l’égalité des chances sont des valeurs que nous portons. En moyenne, dans les établissements FESIC, 1 étudiant sur 5 bénéficie d’une bourse du CROUS. Des aides sont également assurées par les établissements eux-mêmes. Démocratiser l’accès à l’enseignement supérieur, et aux grandes écoles, fait pleinement partie de nos objectifs.

 

Pour plus d’information vous pouvez télécharger :