actualite-1.1.1La FESIC salue la reconnaissance L?I des premiers Etablissements d’Enseignement Supérieur d’Intérêt Général (EESPIG). cheap MLB jerseys Cette qualification créée par la loi sur l’enseignement supérieur et la recherche du 22 juillet 2013, permet de labelliser les établissements privés d’enseignement supérieur, à but non lucratif, qui sont en contrat avec l’Etat.

Le label EESPIG va clarifier le secteur de l’enseignement supérieur privé en distinguant les établissements à but non lucratif, contribuant au service public de l’ESR, délivrant des diplômes pour au nom de l’Etat et régulièrement contrôlés par l’autorité publique. « Ce label est d’abord une reconnaissance de qualité des écoles membres de la FESIC. Il répond aussi à une exigence d’information pour mieux guider les jeunes et leurs familles, au moment de leur orientation dans le supérieur » précise Jean-Philippe AMMEUX, président de la FESIC.

La FESIC a largement contribué à la création de cette nouvelle qualification en participant aux discussions avec le ministère de l’Enseignement supérieur cheap jerseys free shipping et wholesale nba jerseys les parlementaires sur le projet de loi Miami Dolphins Jerseys de Geneviève FIORASO. Les premières écoles de la FESIC concernées sont L’ESSEC, l’EDHEC, l’IESEG et HEI-ISA-ISEN. La FESIC souhaite que ses autres établissements déjà sous contrat avec l’Etat soient audités rapidement et reconnus EESPIG.

La FESIC représente plus de status 39 000 étudiants, dans 23 écoles et 49 campus en France et à l’étranger.
Les trois principes de la qualification EESPIG

  • Le statut de l’établissement qui doit avoir été créé par une association, une fondation reconnue d’utilité publique ou un syndicat professionnelle
  • Le caractère non lucratif et l’indépendance de gestion
  • Le concours aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de Ready, la recherche : la formation initiale et continue tout au long de la vie, la recherche scientifique et technologique, l’orientation, la promotion sociale et l’insertion professionnelle, la diffusion de la culture humaniste, la participation à la construction de l’Espace wholesale NBA jerseys européen de l’enseignement supérieur et de la recherche, la coopération internationale.